Pour exposer en 2025

Pour participer à la 38e édition

Les inscriptions seront ouvertes de novembre à décembre 2024 et le festival se les 7 et 8 juin 2025.

INFORMATIONS GÉNÉRALES

L’exposition des artistes se déroule en partie sous le grand chapiteau (environ 45 artistes), situé dans le stationnement du parc Provancher, ainsi que sous auvents personnels, situés sur la rue Saint-Félix (parc Jean-Déry et Tracel) et dans le stationnement des professeurs de l’École Marguerite-D’Youville (face au Chocolats Favoris).

Le nombre de participants est limité à 100 et les participants de 2024 ont priorité. Les nouveaux candidats sont évalués par un comité de sélection agissant de façon indépendante.

Être un artiste ou un artisan en arts visuels (à noter qu’aucun dossier en textiles ou produits éphémères ne sont acceptés (exemple : bougies, savons, nourriture, etc.);

Remplir le formulaire d’inscription en ligne et être sélectionné par le comité.

CHAPITEAU Desjardins – Site 2
  • Participant sur panneau
  • Participant sur table

SOUS AUVENT PERSONNEL – sites 1, 3, 6 et 7

Ces sites sont localisés sur la rue Provancher et la rue Saint-Félix.

Les emplacements sont distribués de façon aléatoire.

La Société Arts et Culture de Cap-Rouge recueille les informations requises pour la sélection des participants en conformité avec les dispositions relatives à la protection des renseignements personnels. Ces informations sont l’adresse complète, le numéro de téléphone et le courriel.

Ces informations sont ensuite retirées de notre base de données à accès limité. Ainsi vos données personnelles sont traitées avec diligence et confidentialité.

Exposants sous auvent personnel

  • Résident de la ville de Québec : à venir
  • Autres villes : à venir


Exposants sous chapiteau

  • Résident de la ville de Québec : à venir
  • Autres villes : à venir

Par Virement Interac seulement. Aucun chèque ne sera accepté.

Une nouvelle procédure de paiement sera instaurée à l’automne 2024.

Il est très important de prendre connaissance des « Conditions d’admission » (au point 1 plus
haut) avant de vous inscrire, car les frais d’ouverture de dossier ne sont pas remboursables.

Frais d’ouverture de dossier/nouveau candidat : à venir

Ces frais doivent être acquittés au moment de l’inscription, par virement bancaire avant le
1er décembre 2024.

Le paiement final de l’inscription sera requis après acceptation du dossier. Les résultats du
comité de sélection seront communiqués par courriel à partir du 26 janvier 2025.

Transmission de votre dossier*

  • Remplir le formulaire d’inscription en ligne;
  • Transmettre un dossier complet, de façon électronique uniquement, au courriel suivant : inscriptiondecouvrarts@gmail.com;
  • Si trop lourd dans un dossier compressé, utiliser le service en ligne gratuit WeTransfer
    (wetransfer.com).

Un dossier complet ou portfolio est constitué des éléments suivants :

  1. 5 photos d’œuvres récentes (de bonne qualité et de résolution acceptable, en format JPG ou PNG, en haute résolution ou 800 pixels) qui seront présentées lors du festival ou qui sont de même nature ou style que celles présentées. Les photos doivent être identifiées
    en nommant vos fichiers par le titre de l’œuvre (exemple : Titre de l’œuvre.JPG plutôt que IMG1234.JPG)
  2. Liste des œuvres (document Word ou PDF) : Titre, Dimension (hauteur x largeur), Technique utilisée et Date de réalisation
  3. Démarche artistique et courte biographie (documents Word ou PDF), de 250 mots
    maximum.

*Les dossiers incomplets seront refusés.